être un intellectuel en France

Delphine Batho simplement une affaire significative du PS en 2012

entre notable on passe le temps
Une affaire significative du PS 2012 : Delphine Batho

Delphine Batho, députée PS des Deux-Sèvres, une porte-parole de François Hollande, se défend : elle n’habite pas un logement social de la ville de Paris dans le XIXe ! « Il y a un amalgame injustifié car je ne suis pas locataire d'un logement social, j'occupe un logement intermédiaire (PLI) qui ne relève pas de la loi SRU » .
Et elle paye un surloyer. Elle refuse de quitter ses 108 m2 loués 1.524 euros par mois.
Ce qui serait 30% au-dessous des prix du marché.
L’affaire, les classifications administratives, peu importe, finalement. Delphine Batho avait reçu, en 2009, comme Jean-Pierre Chevènement et Fadela Amara (ex-ministre de la ville), une lettre de la RIVP (régie immobilière de la ville de Paris) la priant "par déontologie et exemplarité" de quitter son logement.
Le plus intéressant dans les chiffres communiqués sur cette affaire : la porte-parole a rappelé qu'elle touche une indemnité parlementaire de 5.275,18 euros net mensuels. A laquelle s'ajoutent 6412 euros de frais de représentation... L'ancienne présidente de la FIDL et vice-présidente de SOS Racisme doit effectivement avoir un rapport à l’argent assez différent de celui de la majorité des électrices et électeurs de gauche.
L’argent finit par tout corrompre ?
Cette page est extraite de l'ebook Ce François Hollande qui peut encore gagner le 6 mai 2012 ne le mérite pas essai indépendant de Ternoise.




Ajouter un commentaire intellectuel au moins correct

- le 07 juillet 2013 à 19 : 49
par annabelle : Oui Delphine Batho... Tout le monde a oublié qu'en 2012, son logement qui scandalisait merci pour le rappel

- le 15 juin 2012 à 19 : 08
par Delphine : Delphine Batho ministre !

- le 20 avril 2012 à 21 : 46
par Marc : personne ne connaissait Delphine Batho avant. Il y a combien de Delphine Batho au PS ?




Accès intellectuel page précédente du forum

Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet